Les Amis de la Terre International

Créés en 1971, les Amis de la Terre International sont aujourd’hui le plus grand réseau d’organisations environnementales démocratiques de base. Celui-ci regroupe près de 80 organisations sur tous les continents, réunissant 5'000 groupes locaux et plus de 2 millions de membres individuels. Les Amis de la Terre International mènent des campagnes traitant des thèmes environnementaux et sociaux les plus urgents d'aujourd'hui.

 

Pro Natura est le membre suisse de Friends of the Earth International. Nous avons la vision d’un monde pacifique et durable, où les sociétés sont en harmonie avec la nature. Nous imaginons une société bâtie sur la souveraineté et la participation des peuples et fondée sur la justice sociale et environnementale.

Afin de mieux coordonner leurs activités, les membres sont réunis en réseaux régionaux. Les Amis de la Terre Europe regroupent plus de 30 organisations pour agir au niveau des problèmes spécifiques de notre continent, et de sa responsabilité envers la nature et l’environnement mondiaux. Pro Natura y assure, conjointement avec ses collègues allemands de BUND, la coordination de la campagne biodiversité.