Bibliothèque de Pro Natura

Pro Natura possède la plus importante bibliothèque privée de Suisse sur la protection de la nature. Elle comprend plusieurs milliers d’ouvrages et de périodiques sur les thèmes de la nature, de la protection de la nature et de l’environnement. Elle est publique.
 
Depuis plus de quarante années, «la bibliothèque spécialisée sur la protection de la nature la plus exhaustive», selon un rapport de 1961, est en fonction. Elle dispose actuellement de 15'000 publications et de plus de 500 périodiques, dont 200 de parution régulière. La priorité du fonds est accordée à la protection de la nature en général, à la faune et à la flore indigènes, ainsi qu’aux milieux vitaux de Suisse. 

Introduisez un ou plusieurs mots clés:

  ou  

La Bibliothèque de Pro Natura est reliée au réseau d’information Bâle/Berne (IDS Bâle/Berne). Les nouvelles acquisitions depuis 1997, de même que les périodiques, figurent dans le catalogue en ligne de la bibliothèque IDS Bâle/Berne. La recherche d’ouvrages antérieurs à 1997 doit toujours être effectuée sur place dans le catalogue sur fiches. Recherche dans tout le catalogue du réseau d’information Bâle/Berne (IDS Bâle/Berne)

Prêt
La Bibliothèque de Pro Natura est ouverte au public, bien qu’elle ne bénéficie pas de grands locaux. Veuillez impérativement annoncer votre visite (par téléphone ou courriel), afin que le personnel de la bibliothèque soit présent. La plupart des livres sont disponibles au prêt, néanmoins les périodiques sont consultables uniquement sur place. L’emprunt directement à la Bibliothèque est gratuit.