Enseignantes et enseignants

Dès sa fondation en 1909, Pro Natura s’est toujours engagée pour une éducation à l’environnement innovative, au service des enseignant-e-s. Ainsi, pour répondre aux besoins des écoles chacune de ses prestations en éducation à l’environnement répond aux exigences des réformes scolaires en cours.

Les offres destinées aux écoles sont groupées par thèmes. Chaque thème est décliné selon nos prestations dans l’ordre suivant: Animatura, documents pédagogiques, animations nature dans les centres et les sections.

 

Animatura

Pro Natura dispose d’un programme spécifique d’animations nature pour les scolaires. Animatura permet de découvrir grâce à l’intervention d’animateurs compétents et de matériel pédagogique de qualité les principales thématiques environnementales intégrés dans les plans d’études du niveau primaire.

 

Ecu d’or

Depuis 1946 Pro Natura et Patrimoine suisse unissent leurs efforts à travers la vente de l’Ecu d’or, pour la sauvegarde de notre cadre de vie. En participant à cette action, les écoles de Suisse récoltent des fonds pour des projets concrets de Pro Natura et de Patrimoine suisse. Pour chaque écu vendu la caisse de classe s’enrichit de 50 centimes. L’Ecu d’or est consacré chaque année à un thème important choisi en alternance par Patrimoine suisse et Pro Natura.

 

INFO Education

Trois fois par année l’INFO Education vous informe sur les actualités en éducation à l’environnement chez Pro Natura: les nouveaux documents pédagogiques, les nouvelles animations, l’actualité des centres, mais également sur ce qui se passe près de chez vous en relation avec l’éducation à l’environnement. Vous trouvez ci-contre la dernière version de l’INFO Education et vous pouvez vous abonner en nous envoyant votre adresse électronique.

 

Soutien aux enseignants

Le journal junior de Pro Natura traite de différents thèmes nature. Il fournit des informations essentielles sur la nature indigène. Adaptés aux enfants drôle et ludique, il sera le compagnon idéal de vos élèves pour compléter votre enseignement.