Davantage de nature dans la vie politique

La politique marque l’homme et la nature, elle pose les jalons pour l’avenir. C’est la raison pour laquelle Pro Natura mène un dialogue multiple avec les milieux parlementaires, autorités et associations. Elle fait valoir son savoir et son expérience dans les processus politiques. Elle s’emploie à faire en sorte que les instances politiques prennent soin de la nature, la favorisent et la respectent. S’il le faut, Pro Natura défend la nature devant les tribunaux. C’est ainsi qu’elle a déjà obtenu souvent l’application effective des lois sur la protection de la nature et du paysage.

 

Afin d’être efficaces politiquement, nous travaillons largement en réseau. Pro Natura forme, avec Greenpeace, l’ATE et le WWF Suisse, l’Alliance-Environnement, qui coordonne et fédère les activités politiques des organisations environnementales suisses.

 

Nous sommes également actifs au niveau international. Pro Natura représente la section suisse des Amis de la Terre, le plus grand mouvement environnemental au monde, et est co-fondatrice de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature).