Informations sur le démarchage à domicile
Pour quelles raisons Pro Natura fait-elle du porte-à-porte pour récolter des fonds?
Pour mener à bien son action, Pro Natura dépend des contributions annuelles de ses membres. Au moyen du porte-à-porte, nous informons les personnes intéressées de nos projets de protection de la nature et de sauvegarde de la biodiversité. Nous utilisons également ce moyen pour acquérir de nouveaux membres. Les personnes intéressées peuvent régler leur contribution annuelle au moyen du débit direct (LSV), avec un délai de révocation de 30 jours, ou par bulletin de versement QR. Pour des raisons de sécurité, l’argent liquide n’est pas accepté.
Qui sont les personnes qui réalisent ce démarchage?
Pro Natura a mandaté l’agence Wesser & Partner, qui engage et cadre les démarcheurs. Ces derniers sont également formés par Pro Natura. Ils peuvent donc vous fournir des informations sur les projets régionaux et les principales réserves naturelles de votre canton de manière complète et répondre à vos questions.
Les démarcheurs sonnent aux portes de toutes les maisons et tous les appartements de votre commune. Ils proposent à tou·te·s les habitant·e·s d’offrir un soutien régulier à Pro Natura. Lorsque la personne visitée n’est pas à domicile, le démarcheur peut revenir à un autre moment. Trois contacts au maximum sont effectués par habitation. Les démarcheurs ont pour consigne de ne pas importuner les personnes sollicitées. Ils n’insisteront donc pas en cas de réponse négative. Lorsqu’une personne accepte de soutenir Pro Natura, les démarcheurs lui expliquent clairement la procédure et s’assurent qu’elle l’a bien comprise.
Un grand merci pour votre généreux soutien!
Informations complémentaires
Info
Pour toute demande d’informations concernant le démarchage au porte-à-porte de Pro Natura, veuillez vous adresser à Philippe Steiner.
Contact
@email
Ligne directe : 024 423 35 65
Adresse
Secrétariat romand Pro Natura
Ch. de la Cariçaie 1
1400 Cheseaux-Noréaz