Vacances en faveur de la nature
Soazza, Val Mesocco, Grisons
Dans le cadre d'un projet de restauration de grande envergure, le service forestier a, en collaboration avec la commune de Soazza, dégagé et entretenus les vieux châtaigniers avant de reprendre une exploitation extensive des surfaces. Pour assurer leur entretien, la Fondazione Paesaggio Mont Grand a été créée en 2008 et a conclu un contrat de gestion avec Pro Natura. Aujourd'hui, la fauche des quelque 20 hectares de châtaigneraies et de prairies sèches constitue le principal travail de cette fondation.
Travail: faire les foins dans les châtaigneraies de Soazza en pente souvent raide.
Hébergement: «Rustici» au cœur des châtaigneraies.
Détails de l'événement
Date
Lieu
Val Mesocco, Grisons
Détails
Préparation
Coûts
Plein tarif: CHF 270.- par semaine. Jeunes en formation: CHF 170.-. Membres de Pro Natura: rabais de CHF 50.-. Âge minimum: 18 ans.
Informations complémentaires
Info
Les travaux effectués dans le cadre des affectations profitent pleinement à la nature. Il n’en résulte aucun bénéfice financier. Votre contribution sert à la préparation et à l'organisation des semaines de vacances ainsi qu'au matériel, à l'hébergement et aux repas sur place.
Image: Fondation Actions Environnement