21.05.2017

Oui à une politique énergétique plus durable

Les citoyennes et citoyens suisses disent Oui à la réorientation de la politique énergétique suisse. Pro Natura se réjouit de ce jalon important pour un avenir énergétique plus durable. L’organisation de protection de la nature réclame maintenant une mise en œuvre respectueuse de la nature et du paysage.

La Suisse a bifurqué aujourd’hui vers un approvisionnement plus durable, basé sur les énergies renouvelables. Elle confirme aussi par cette décision sa volonté d’abandonner à long terme l’énergie atomique. «Nous nous réjouissons de cet important jalon politique. Il aidera à produire de l’énergie indigène renouvelable et il fournira les incitations nécessaires pour devenir plus économe avec l’énergie. Ces deux points sont aujourd’hui une nécessité», affirme le secrétaire central de Pro Natura Urs Leugger-Eggimann.

Le souci pour le paysage et la nature a joué un grand rôle dans la campagne de votation. Il faudra en tenir compte dans la mise en œuvre et la poursuite du développement de la Stratégie énergétique 2050. Nous attendons maintenant des référendaires qu’ils fassent suivre leur argumentation de campagne par des faits et qu’ils s’investissent pour une mise en œuvre de la Stratégie énergique respectueuse de l’environnement. Pro Natura exigera cette clairvoyance et réclamera que la mise en œuvre de cette stratégie respecte la nature et le paysage.

Renseignements:

Nicolas Wüthrich, responsable de l’information, 079 212 52 54, @email