Vente de l’Ecu d’or 2018 par les élèves
En 2018, la Suisse célèbre l’Année du patrimoine culturel. Notre héritage commun et nos traditions nous accompagnent et nous imprègnent au quotidien parfois sans même que l’on y prête attention. Mais on oublie souvent qu’il faut se soucier et prendre soin des paysages historiques, des maisons remarquables et des ponts, des histoires et des chansons, des coutumes et des traditions artisanales.
L’achat des Ecus d’or contribuera à la sauvegarde de biens culturels et d’habitats dignes d’intérêt en Suisse. D’autres activités de Pro Natura et de Patrimoine suisse pourront également être soutenues.
Les élèves ont deux bonnes raisons de participer
L’action de l’Ecu d’or ne profite pas seulement aux objectifs de Pro Natura et de Patrimoine suisse. Les classes participantes en bénéficient également. D’une part, elles reçoivent une documentation pédagogique sur le thème du «Patrimoine culturel». D’autre part, 50 centimes sont versés à la caisse de classe pour chaque écu vendu. La vente des Ecus d’or fabriqués avec du lait entier bio suisse et du cacao issu du commerce équitable va démarrer. Les élèves proposeront les pièces dorées du 3 septembre au 1er octobre en Suisse romande et alémanique, et du 10 septembre au 1er octobre au Tessin. Du 19 septembre à la mi-octobre 2018, les écus pourront en outre être achetés dans les bureaux de poste.
un choix de photos couleurs peuvent être téléchargés sous www.ecudor.ch.