Repérer les caches du putois: une activité estivale pour petits et grands
Si j’étais un putois, attentif à ne jamais me faire voir de mes ennemis, toujours en quête de grenouilles et de crapauds à dévorer, où pourrais-je me cacher? Pendant combien de temps réussirais-je à me déplacer incognito? L’action «Caches du putois» embarque petits et grands dans un voyage aventureux le long des ruisseaux, des haies et des fossés pour repérer les possibles cachettes de notre animal de l’année.
Un protagoniste invisible
Le putois est passé maître dans l’art de se faire invisible. Il est donc presque impossible de l’observer. Notre chasse au trésor incite à percevoir le monde à travers les yeux du petit mustélidé. Une cinquantaine de boîtes ont été dissimulées un peu partout en Suisse. Le jeu consiste à les trouver en suivant la carte, puis à remplir la mission scientifique proposée. Un livret s’y trouve avec de nombreuses informations sur l’Animal de l’année 2024, ainsi qu’un concours. Une cachette peut même être localisée à 2000 mètres d’altitude, au Centre Pro Natura Aletsch!
Outre les Caches du putois, beaucoup de sections proposent des événements autour de notre animal de l’année: travaux bénévoles en faveur de la nature, excursions, conférences, expositions itinérantes, autant d’occasions diverses et variées d’en savoir plus sur le putois.
Informations complémentaires:
Contacts:
Informations complémentaires
Info
Photo © Jan Gürke