Vente de l’Écu d’or 2024 par les élèves pour des habitats pour l’humain et la nature
Les humains ne sont pas les seuls habitants des villes et villages: une multitude d’espèces animales et végétales souvent menacées y vit aussi. Les vieux murs, les toits et les jardins accueillent une biodiversité riche. Les places, les parcs et les allées constituent de précieux habitats. Une approche réfléchie de la culture du bâti en accord avec la nature est bénéfique à tous. Acheter l’Écu d’or 2024, c’est contribuer à la création et à la préservation des espaces de vie où les humains, les animaux et les plantes peuvent s’épanouir. De plus, le produit de la vente permettra de soutenir nombreuses activités de Pro Natura et de Patrimoine suisse.
Les élèves ont deux bonnes raisons de participer
L’action de l’Écu d’or ne profite pas seulement aux objectifs de Pro Natura et de Patrimoine suisse. Les classes participantes en bénéficient également. D’une part, elles reçoivent une documentation pédagogique sur le thème «Des habitats pour l’humain et la nature». D’autre part, 50 centimes sont versés à la caisse de classe pour chaque écu vendu.
La vente des Écus d’or fabriqués avec du lait entier bio suisse et du cacao issu du commerce équitable (Max Havelaar) va démarrer. Les élèves proposeront les pièces dorées du 26 août au 23 septembre en Suisse romande et alémanique, et du 2 au 30 septembre au Tessin. À partir de mi-septembre, les écus pourront être achetés dans les bureaux de poste.
Contact:
Loredana Ventre, directrice de l’Écu d’or, tél. 044 262 30 86, @email
L’Écu d’or est une marque protégée pour des projets de protection de la nature et du patrimoine. Depuis 1946, Pro Natura et Patrimoine suisse unissent leurs efforts dans la vente de l’Écu d’or pour la préservation de notre patrimoine naturel et culturel. Les deux associations sont d’utilité publique et certifiée Zewo. Pro Natura a été fondée en 1909 et compte actuellement plus de 170’000 membres. Elle s’engage pour la protection de la faune et de la flore indigènes. Patrimoine suisse se mobilise depuis 1905 pour la sauvegarde des monuments historiques et des paysages culturels. L’association compte environ 27’000 membres et donateurs.
Informations complémentaires
Info
Photo © Angela Peter