Promotion de papillons sur le versant sud du Rigi
Les forêts claires et les pentes ensoleillées offrent un habitat idéal pour ces espèces de papillons menacées, telle la bacchante, très rare. Ses populations sur le flanc sud du Rigi comptent parmi les plus importantes du pays.
Pro Natura exploite le potentiel
Grâce à ce projet, nous créons davantage d'espace pour des espèces rares de papillons. Sur les pentes abruptes de l'Oberholz, de la Hochflue et de l’Urmiberg, nous éclaircissons leur habitat. Le débroussaillement engendre des forêts plus claires, ainsi que des pinèdes typiques. Les plantes nourricières précieuses pour les chenilles demeurent sur place. Les zones revalorisées nécessitent également des interventions sporadiques afin que l'habitat ne s'assombrisse et ne se développe pas de façon défavorable.
Informations aux randonneurs
Quiconque chemine sur un sentier pédestre dans la région d'Oberholz trouvera des panneaux d'information. Avec un peu de chance, les personnes attentives observeront l'un de ces papillons si particuliers. En outre, les panneaux renseignent sur les types de forêts, la biodiversité et les mesures de soutien entreprises sur le versant sud du Rigi.