1
oct
2025
sauvages

Exposition

Sentier et exposition didactique - Sauvages !

Lieu
Coûts
Gratuit
Jour
Samedi
Du
01.06.2024
Au
26.10.2025
Heure
10:00
Sauvages! Les cousines des plantes cultivées

Le Centre Pro Natura de Champ-Pittet et le Jardin Botanique de l’Université de Berne vous invitent à découvrir les liens entre les plantes cultivées et leurs cousines sauvages à travers deux expositions captivantes. Partez à leur découverte et plongez dans l’histoire qui unit la nature à l’agriculture. Une immersion dans deux univers botaniques uniques: à Champ-Pittet, le sauvage n’est jamais très loin des espaces cultivés, tandis qu’au Jardin Botanique, le sauvage prend vie au cœur de la capitale.

Saviez-vous qu’il existe environ 500 espèces de thym dans le monde? Partez déambuler sur le sentier des plantes sauvages jusqu’à l’exposition présentée au Jardin des Délices. Là-haut, vous découvrirez aussi les cousines cultivées de nos cinq espèces sauvages vedettes. Un flyer avec une carte du parcours est disponible sur le pupitre Sauvages !, situé à l’entrée du Jardin d’Antan. À la fin du parcours, une question bonus vous offre la chance de remporter une petite surprise!

Pour encore plus de découvertes, vous pourrez même emprunter un kit de botaniste à la réception. Adapté aux adultes et aux enfants, il contient un quiz ludique, une loupe et des informations supplémentaires sur les espèces présentées.

Cette offre est gratuite.

Une feuille de route ainsi qu’un kit de botaniste pour adultes et enfants (quiz, informations supplémentaires sur les plantes présentées, loupe, crayons de couleur) vous sont fournis sur demande à la réception.

Références

Partenaires

Le Centre Pro Natura de Champ-Pittet exprime sa gratitude au Jardin Botanique de Berne et à Info Flora pour la collaboration fructueuse dans la réalisation de ce sentier et de cette exposition. Nous remercions également l'Office Fédéral de l'Agriculture pour son précieux soutien.

Détails de l'événement