Meyrin (GE) Pierre Marmy
04.04.2022 Aménagement du territoire

Écu d’or 2022 – 50 ans du Prix Wakker

Pour protéger la nature et nos paysages, nous devons densifier les zones urbaines. Depuis 50 ans, le Prix Wakker de Patrimoine suisse distingue des communes qui préservent leur patrimoine bâti et favorisent la qualité de vie. L’Écu d’or 2022 lui est dédié.

En Suisse, on construit beaucoup. Pour préserver la nature et les précieuses terres agricoles, il faut densifier nos villes et villages. Nous devons veiller, outre leur densification, à l’amélioration de leur qualité de vie. Depuis 50 ans, le Prix Wakker de Patrimoine suisse distingue des communes parvenant à se développer tout en respectant le patrimoine bâti et en améliorant la qualité de vie. En achetant l’Écu d’or 2022, vous contribuez à la préservation de sites de qualité et à l’amélioration du cadre de vie. De plus, vous soutenez de nombreuses activités de Pro Natura et Patrimoine suisse.

Les élèves en bénéficient aussi

L’action de l’Écu d’or n’est pas seulement utile à la protection de la nature et du patrimoine. Les classes participantes en profitent également. Elles reçoivent du matériel pédagogique qui leur propose des informations pédagogiques. En outre, 50 centimes vont à la caisse de classe pour chaque Écu d’or vendu.

La vente aura lieu en septembre

La traditionnelle vente des Écus d’or produits avec du lait suisse bio et du cacao issu du commerce équitable démarre en septembre. Les élèves les vendront entre le 29 août et le 26 septembre (au Tessin dès le 5 septembre). À partir de mi-septembre les Écus d’or pourront également être achetés, dans toute la suisse, pour cette bonne cause, aux guichets de la Poste et chez Jumbo do it.
 

Contact

Loredana Ventre, directrice de l’Écu d’or, 044 262 30 86 @email

 

L'Écu d'or est une marque protégée pour des projets de protection de la nature et du patrimoine. Depuis 1946, Pro Natura et Patrimoine suisse unissent leurs efforts au travers de la vente de l’Écu d’or pour préserver notre patrimoine naturel et culturel. Les deux associations sont des organisations non gouvernementales (ONG), sans but lucratif et d’utilité publique. Pro Natura a été fondée en 1909 et compte plus de 160'000 membres. Elle s’engage pour la protection de la faune et de la flore indigènes. Patrimoine suisse se mobilise depuis 1905 pour la sauvegarde des monuments historiques et des sites et totalise environ 27'000 membres et donateurs.

 

Informations complémentaires

Contact

Loredana Ventre, directrice de l’Écu d’or, 044 262 30 86 @email