Chaque OUI le 22 septembre est une voix pour la protection de la biodiversité
Les scientifiques demandent des mesures urgentes
Dans une déclaration commune, plus de 380 scientifiques ont exprimé leur inquiétude quant à l’état et à l’avenir de la biodiversité en Suisse. Ils demandent des mesures rapides et efficaces pour assurer durablement la préservation et la promotion de la biodiversité.
Les coupes budgétaires menacent la biodiversité
Malgré la situation alarmante, le Conseil fédéral et le Parlement ne se contentent plus de faire du surplace, ils font même marche arrière. Mardi, le Conseil national a réduit de 276 millions de francs les moyens prévus pour la qualité de la biodiversité sur des surfaces existantes. Cette mesure bloque les efforts nécessaires pour amorcer un changement de tendance.
Un OUI le 22 septembre – le monde politique doit se réveiller
Les sondages montrent que de nombreuses personnes sont préoccupées par l’état de la biodiversité en Suisse. Elles veulent laisser à leurs enfants et petits-enfants une nature en bonne santé. Et nombre de ces citoyens n’ont pas encore voté. L’association de soutien de l’Initiative biodiversité profitera des jours restants pour mobiliser le plus grand nombre possible de personnes à voter OUI.
Le 22 septembre, les Suissesses et les Suisses ont la possibilité d’envoyer un signal clair au Conseil fédéral et au Parlement. Chaque voix en faveur de l’Initiative biodiversité est une voix pour la biodiversité et un appel pour que le Parlement agisse avec détermination afin de protéger notre source de vie, et surmonte enfin ses blocages.
Personnes de contact:
- Pro Natura: Sarah Pearson Perret, directrice romande, @email, 079 688 72 24
- BirdLife Suisse: Raffael Ayé, directeur, @email, 076 308 66 84
- Patrimoine suisse: Peter Egli, responsable de la communication, @email, 044 254 57 06
- Fondation suisse pour la protection et l’aménagement du paysage: Franziska Grossenbacher, directrice adjointe, @email, 076 304 43 58
- Initiative biodiversité: Leo Richard, service médias [email protected], 079 378 37 11